Le conseil central (CCSNL)

Le rôle du conseil central des Laurentides

Le Conseil central des Laurentides – CSN est le regroupement de tous les syndicats affiliés à la CSN dans les Laurentides. Il représente près de 15 500 membres dans 87 syndicats oeuvrant dans tous les secteurs d’activités.

Sa principale raison d’être est de soutenir les revendications et actions de ses syndicats, en développant une solidarité plus grande dans notre région. C’est un lieu où se tissent des liens importants entre les travailleuses et travailleurs parce qu’ENSEMBLE C’EST POSSIBLE…

De concert avec le Service d’appui aux mobilisations et à la vie régionale CSN Laurentides, le Conseil central joue un rôle d’appui majeur durant les négociations de convention collective que celles-ci soient locales, sectorielles ou nationales. De même, lorsque survient un conflit de travail, une grève ou lock-out, les syndicats et les membres peuvent compter sur nous.

Le Conseil central assume une responsabilité de représentation politique des intérêts des travailleuses et travailleurs, membres des syndicats de la région, en siégeant au sein de divers lieux de décisions régionaux et locaux.

Le Conseil central dispense de la formation à ses syndicats sur l’organisation de la vie syndicale, le rôle des comités exécutifs, la santé-sécurité, l’information, la trésorerie, etc.

Pour toutes ces raisons, nous devons travailler toutes et tous ensemble afin d’améliorer nos conditions de vie au travail.

MOBILISÉS…EXIGEONS LE RESPECT !